AET, Applications Electro-Techniques

Entreprise familiale aux valeurs sûres

Créée en 1993, A.E.T., Applications Electro-Techniques, a repris les activités de la société Électricité Jean Martin, présente et bien connue sur le marché luxembourgeois depuis 1968. Aujourd’hui, l’enceinte installée à Beggen occupe 20 collaborateurs hautement qualifiés et flexibles qui peuvent répondre avec compétence aux exigences les plus diverses de sa clientèle.

Les compétences de l’entreprise se dispersent sur trois axes majeurs: installation électrique basse tension et courant faible, installation sécurité et télécommunication, et prestation de service d’études techniques et de dépannage.

Annette Becker, gérante administrative de l’entreprise, n’a pas voulu d’une entreprise aux grandes dimensions et avec un grand nombre de salariés: «Une entreprise aux moyennes dimensions permet de mieux connaître le personnel et d’avoir un environnement plus familial», explique-t-elle. Après le décès de Gerard Hermes en 2010, Annette Becker a pris les commandes de l’entreprise avec Jean Harpes, actuel gérant technique.

A.E.T. compte parmi son carnet de commandes une panoplie de clients privés ainsi que des bâtiments publics. Actuellement, l’entreprise transforme une école de la Ville de Luxembourg. Toute l’installation électrique, l’alarme incendie et l’éclairage sont refaits. À ce jour, A.E.T. travaille également sur le projet d’un site d’habitations et se charge d’équiper 32 maisons. Il s’agit du projet immobilier «Wunnen am Park».

Étant prestataire de longue date de la SNHBM (Société Nationale des Habitations à Bon Marché), A.E.T. a récemment réalisé pour eux le projet « Baulücken » à Mersch et s’est occupé de toutes les installations électriques de 11 maisons.

La société peut également se vanter d’avoir fourni l’équipement en éclairage de sécurité avec batteries centralisées de 24 bâtiments au Centre hospitalier neuro-psychiatrique d‘Ettelbruck.

Leur partenariat avec Minusines est une histoire de longue date. Conjointement, les deux partenaires réalisent des études et des travaux dans le domaine d’installations électriques pour des maisons unifamiliales. S’y ajoutent également des études concernant les éclairages et les alarmes contre les incendies et les intrusions. «C’est un partenaire très fiable et présent depuis la création de la société. Nous fonctionnons très bien ensemble», défend Jean Harpes, laissant ainsi augurer de longues années de travaux communs.


Cette description a été rédigée par M. Nuno Lucas da Costa journaliste freelance auprès de LG – Letzebuerger Gemengen.
L’article a aussi été publié dans la brochure du mois de novembre 2017 de la société Minusines.